Bioule (sur place)

 

Sur la rive droite de l'Aveyron, Bioule délivre les secrets de son château XIe siècle, forteresse de briques rouge . Aux dédales de ses ruelles, un temple protestant, des lavoirs... apparaissent, témoins d'une histoire très riche.

Site verdoyant (sentiers de randonnée balisés) et eaux poissonneuses raviront les passionnés de nature.

Nègrepelisse (à 2.5 km)

 

 

Sur l'autre rive de l'Aveyron, Nègrepelisse offre à Bioule tous ses commerces et son marché.

Egalement riche en histoire culturelle, son château a été récemment rénové pour y accueillir des expositions et manifestations diverses.

 

 

Caussade (à 10 km)

 

Sur les premiers contreforts du Quercy, Caussade a une position géographique privilégiée offrant une large gamme de découvertes et d'espaces naturels, où se marie un riche patrimoine bâti de brique et de pierre à la quiétude de la campagne.
Ne pas oublier que c'est aussi la "cité du chapeau".
Bruniquel (à 14 km)

 

Classé parmi  les "plus beaux villages de France", le château et le village sont perchés sur un éperon rocheux dominant les gorges de l’Aveyron. Les artisans vous feront découvrir leur passion. Une visite à ne surtout pas manquer !
Montpezat-de-Quercy (à 22 km)

 

 
Sur les derniers contreforts du Quercy Blanc, Montpezat était une bourgade marchande au Moyen-Age.
Passionnés d'histoire, vous pourrez visiter La Collégiale Saint-Martin et ses tapisseries flamandes, le Collège des Chanoines, le douvent des Ursulines et son cloître du XVIIème siècle.
Montauban (à 21 km)
L'autre ville rose de Midi-Pyrénées,  Montauban est riche d'un patrimoine architectural et artistique (Musée d'Ingres) . Au coeur de la ville, la place Nationale demeure l'élément essentiel du plan en damier de la cité médiévale. Au pied du Vieux Pont,  vue panoramique sur le Tarn. Et pour une pause fraîcheur, découvrez le Jardin des Plantes.
Montricoux (à 8 km)

 

 
Aux "Portes des Gorges de l'Aveyron", parcourez rues et ruelles, pour y admirer de très belles maisons à "colombages". Des vestiges de l'ancien rempart subsistent flanqués de trois tours qui témoignent du riche patrimoine historique et architectural du village.
Saint-Antonin-Noble-Val (à 24 km)
 
Une des plus vieilles cités médiévales qui aient survécu aux aléas de l'histoire. Impossible de manquer son célèbre marché, ses ruelles et ses artisans. Un avre de fraîcheur les jours d'été.
Départ de nombreuses activités sportives (kayak, via ferrata, baignade...) dans les gorges de l'Aveyron.
 
Voici un aperçu des sites à visiter, proches du gîte.
 
En effet, le Tarn-et-Garonne possède d'autres merveilles que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.
 
Nous tenons à votre disposition, de la documentation et des cartes touristiques.
Accueil